Venezuela : L'Inspection Générale de la République contrôle le patrimoine de Juan Guaidó
L'Inspecteur Général du Venezuela, Elvis Amoroso, a ordonné d'engager une procédure de contrôle du patrimoine du député Juan Guaidó étant donné que le député « a caché et falsifié des données dans sa déclaration de patrimoine sous serment. » Au siège de l'Inspection, Amoroso a aussi indiqué que « le citoyen Juan Guaidó a caché et falsifié des données dans sa déclaration de patrimoine sous serment et a reçu de l'argent d'instances internationales et vénézuéliennes sans aucune sorte de justification. »
L'Inspecteur Général de la République a ordonné d'engager cette procédure suite à une série de dénonciations présentées à cet organisme.
Il a expliqué que dans l'article 105 de l'Inspection Générale de la République et du système fiscal, il est stipulé « d'imposer la sanction d'incapacité d'exercer des fonctions publiques aux serviteurs de l'Etat qui commettent des illégalités pendant une période pouvant aller jusqu'à 15 ans. »
Enfin, Elvis Amorso a déclaré que le décret qui a rang, valeur et force de loi contre la corruption donne la faculté à l'Inspection de recevoir, étudier, rapprocher et vérifier les déclarations de patrimoine faites sous serment qui lui ont été présentées par les serviteurs de l'Etat, y compris des députés de l'Assemblée Nationale.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2019/02/contraloria-general-inicio-auditoria-patrimonial-a-juan-guaido/
URL de cet article :