Venezuela : La Maison Blanche menace Maduro de l'envoyer à Guantánamo s'il n'abandonne pas la présidence
« Partez le plus vite possible, le plus probable est que vous puissiez avoir une retraite agréable sur une bonne plage au lieu d'être dans une autre zone de plage comme celle de Guantánamo, » a prévenu le Conseiller à la Sécurité Nationale de Trump, John Bolton.
John Bolton, le Conseiller à la Sécurité Nationale du président étasunien Donald Trump a prévenu vendredi le président du Venezuela, Nicolás Maduro, que s'il n'abandonne pas rapidement le pouvoir, il pourrait finir à Guantánamo (Cuba), où les Etats-Unis ont une prison pour les prisonnier soupçonnés de terrorisme.
« Hier, j'ai twitté que je lui souhaitais une retraite longue et tranquille sur une belle plage loin du Venezuela. Et qu'il profite de cette opportunité le plus rapidement possible au lieu de se retrouver sur une autre plage comme celle de Guantánamo, » a affirmé Bolton dans une interview radiophonique.
Bolton a déjà été impliqué dans une polémique cette semaine à cause de la crise au Venezuela après s'être montré dans une conférence de presse avec une note qui indiquait « 5 000 troupes en Colombie. »
Le Conseil de Sécurité National a aussi exprimé ces jours-ci son souhait que les entreprises étasuniennes entrent au Venezuela pour travailler dans le secteur du pétrole.
Source : El Diario
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol:
URL de cet article :