Venezuela : La Russie accuse les Etats-Unis de préparer une intervention militaire au Venezuela
Le secrétaire du Conseil de Sécurité de la Russie, Nikolái Pátrushev, a dénoncé le fait que les Etats-Unis (USA) préparent une intervention militaire au Venezuela pour renverser le Gouvernement présidé par Nicolás Maduro.
« Les Etats-Unis, avec sarcasme et arrogance envers le peuple vénézuélien préparent une intervention militaire dans un Etat souverain, » a dit Pátrushev à un média local russe.
Il a aussi noté que l'envoi de forces spéciales à Porto Rico et à d'autres points frontaliers est une preuve de ce que veulent faire les Etats-Unis.
« Le transport de forces d'opérations spéciales des Etats-Unis sur le territoire de Porto Rico et le débarquement d'unités des forces armées étasuniennes en Colombie et certains autres facteurs montrent clairement que le Pentagone renforce son regroupement de troupes dans la région pour les utiliser dans une opération pour chasser du pouvoir le président Nicolás Maduro élu légitimement, » a déclaré le fonctionnaire.
De plus, Pátrushev a signalé que la grave situation au Venezuela a été provoquée par les sanctions des Etats-Unis, c'est pourquoi le peuple vénézuélien comprend bien les agressions qu'affronte le pays et refuse d'accepter les chargements de soi-disant « aide humanitaire. »
Aussi bien le Gouvernement du Venezuela que le peuple bolivarien ont réaffirmé devant le monde que dans le pays, il n'y a pas de « crise humanitaire » et que face aux agressions qu'affronte le Venezuela, ils ne permettront pas une intervention étrangère.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :