Venezuela : Le chef du Commandement Sud et le chancelier du Brésil parlent de la situation du Venezuela
L'amiral Craig Faller, chef du Commandement Sud des Etats-Unis a commencé une visite au Brésil lundi et a été reçu par le chancelier Ernesto Araújo avec qui il a discuté, entre autres choses, de la situation du Venezuela.
Faller est arrivé à Brasilia après s'être rendu dans la ville colombienne de Cúcuta qui, avec l'état brésilien de Roraima et Puerto Rico accueillera l'un des centres de stockage de l'aide humanitaire demandée par l'Assemblée Nationale vénézuélienne.
Le chef du Commandement Sud a rencontré les autorités du corps d'armée et d'autres représentants du Gouvernement et se rendra au Centre des Opérations Spéciales, à Brasilia.
Il a aussi prévu de se rendre à Río de Janeiro où il visitera la base d'Itaguai, le centre du programme de développement de sous-marins de la Marine brésilienne.
María Teresa Belandria, avocate désignée comme « représentante du Venezuela » par le pantin Juan Guaidó est également arrivée lundi dans la capitale du Brésil.
Belandria a dit que le centre de stockage d'aide humanitaire du Brésil commencera à fonctionner dans les prochains jours et sera centré sur les aliments et les médicaments dont les Vénézuéliens ont besoin d'urgence.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :