Venezuela : Le drapeau et les symboles des Etats-Unis dans les manifestations de l'opposition
Dans les manifestations de l'opposition qui ont eu lieu ce samedi dans certaines zones de Caracas et de Miranda, il y avait beaucoup de symboles culturels et patriotiques non pas vénézuéliens mais étasuniens.
Un grand nombre de drapeaux nord-américains, de gens déguisés en Capitaine Amérique et même une copie de la statue de la liberté expriment au grand jour la mentalité et la culture anti-vénézuélienne des dirigeants et de nombreux partisans de l'opposition.
A voir les images publiées sur les réseaux sociaux, nous pouvons trouver beaucoup de sens au comportement servile et pro-yankee des groupes d’opposition au Gouvernement du Président Nicolás Maduro.
Nous voyons comment sans détours, ils remettent notre territoire comme dans le communiqué du Groupe de Lima soutenu et défendu par l'Assemblée Nationale dans l'illégalité et comment ils donnent des ordres sur Twitter (évidemment avec des twitts en anglais!) ou comment Juan Guaidó envoie un communiqué qu'il signe en tant qu'sstat vénézuélien, quelque chose comme un désir avorté de vouloir transformer le Venezuela de République Libre et Souveraine en un état des Etats-Unis.
En vérité, ce n'est pas étonnant, la chanson populaire dit « dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es... » Ainsi, nous le voyons dans les groupes et les personnages qui soutiennent l'opposition et la tentative de coup d’État dirigé par Guaidó, c'est le cas d'Iván Duque en Colombie ou de Sebastian Piñera au Chili, pour n'en citer que quelques-uns qui, servilement, ont mis leur dignité aux pieds de l'Empire pour qu'il la piétine.
Ce qui est sûr, c'est que, dans a marche de l'opposition de samedi, il ne manquait que Mickey et ses amis. Pour le reste, la soumission à leurs maîtres de l'Empire a été démontrée.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
