Venezuela : Augmentation de l'exploration radioélectrique du pays par des avions des Etats-Unis
Le ministre du Pouvoir Populaire pour la Défense, Vladimir Padrino López, a révélé que le Venezuela est harcelé par l'exploration radioélectrique du pays par des avions et des drones de l'Armée de l'Air des Etats-Unis en provenance de pays voisins.
Il a fait cette déclaration dans l'état de Yaracuy lors de la mise en service du Centre d'Instruction et d'Entraînement Simulé conjoint pour les Hélicoptères de fabrication russe grâce à al coopération technique et militaire entre le Fédération de Russie et le Gouvernement Bolivarien.
Il a réaffirmé q'il n'est un secret pour personne que le Venezuela a des relations ouvertes et de respect pour la coopération avec le Russie depuis 2001 mais qu'on cherche à faire un scandale médiatique et diplomatique avec la visite des experts russes.
« Personne ne doit s'alarmer de la coopération mutuelle pour améliorer notre préparation opérationnelle » a-t-il dit et il a alerté sur les nouvelles menaces militaires contre le pays.
Il a dénoncé le fait qu'on ne fait pas un tel scandale dans les médias quand des avions des Etats-Unis atterrissent en Colombie ni pour l'augmentation de presque 800% de l'exploration radioélectrique de l'Armée de l'Air Nord-américaine autour et sur le territoire vénézuélien.
« Personne ne dit rien quand on cherche à violer la souveraineté du Venezuela ! » s'est-il exclamé, rappelant la récente tentative illégale de faire entrer de la fausse « aide humanitaire » de Colombie et l'attaque du système d'électricité du pays.
Enfin, il a déclaré que les relations multi-centrées et multipolaires du Venezuela avec le monde sont basées sur le respect mutuel, la souveraineté et le droit d'augmenter les niveaux de préparation opérationnelle de la FANB pour défendre l'indépendance du Venezuela.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :