Venezuela : Equipes de paix et organisation populaire
Cabello a aussi signalé, à propos des mouvements sociaux qui se sont organisés comme équipes de paix, que « nous nous sommes préparés à nous défendre contre n'importe quel ennemi. C'est la responsabilité partagée de tout Vénézuélien de défendre notre Patrie. »
Face aux accusations des médias privés et de certains journalistes qui disent que ces équipes sont soi-disant des groupes paramilitaires, il a déclaré : « Je m'en porte garant. Et quand quelqu'un se couvre le visage, c'est parce qu'il vit dans une communauté où il y a des gens qui ont brûle vifs des êtres humains et qu'on doit protéger l'identité de ceux qui sont prêts à défendre la Patrie. De qui, De ceux qui brûlent vifs des êtres humains, de ceux qui placent des franc-tireurs pour assassiner, de ceux qui installent des fils de fer barbelés pour ceux qui conduisent une moto. De sorte que cela ne nous préoccupe pas. Nous n’allons pas céder au chantage. Nous avons les équipes de défenseurs de la paix, les unités populaires de défense intégrale et les milices : nous avons 2 100 000 miliciens, organisés. »
Il a ironisé en disant qu'il ne comprend pas pourquoi ils s'inquiètent tant puisqu'ils disent eux-mêles que ce « sont 2 100 000 petits vieux et petites vieilles » et il a recommandé de ne pas nous sous-estimer.
A propos de l'affaire Roberto Marrero, il a indiqué qu'il y a des arrestations, des détentions et des délations, des enregistrements et des plans d'attaque et « en tant que Gouvernement, nous sommes obligés de mener cette enquête à son terme. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2019/03/diosdado-cabello-gobierno-venezuela/
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-equipes-de-paix-et-organisation-populaire.html