Venezuela : La Russie et les Etats-Unis se réuniront pour parler du Venezuela
Le vice-chancelier de la Russie, Sergueï Riabkov, a annoncé qu'il rencontrerait la semaine prochaine l'envoyé spécial des Etats-Unis (USA) pour le Venezuela, Elliott Abrams, à qui il dira clairement qu'une intervention militaire dans ce pays est inadmissible.
Le ligne centrale de cette réunion qui aura lieu le mardi 19 à Rome, Italie, sera « qu'une intervention militaire des Etats-Unis est inacceptable et que les autres formes de pressions sur le Gouvernement légitime de Caracas sont inadmissibles, » a déclaré le vice-ministre, selon un rapport de Spoutnik Novosti.
Les pressions que le Gouvernement du président des Etats-Unis, Donald Trump, exercent sur les compagnies russes parce qu'elles conservent des relations économiques avec le Venezuela seront également évoquées par Riabkov lors de sa rencontre avec Abrams.
Le fonctionnaire a déclaré que le Gouvernement du président Vladimir Poutine continuera à coopérer avec Caracas dans les domaines de l'énergie et de la technique militaire malgré les pressions des Etats-Unis.
« Nous continuerons à avoir une coopération normale, absolument naturelle, mutuellement avantageuse et légitime dans divers domaines comme celui de l'énergie, de la production de pétrole, de la production minière ou de la technique militaire que nous avons développée avec succès pendant plusieurs années, » a-t-il souligné.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :