Venezuela : La Russie paiera le prix de son soutien au Venezuela
L'envoyé spécial des Etats-Unis (USA) pour le Venezuela, Elliot Abrams, a déclaré vendredi que « la Russie paiera le prix de son soutien au Venezuela et au Président Nicolás Maduro. »
Le fonctionnaire a répété à un média étasuniens que les déclarations du président Donald Trump disant que « toutes les options » sont sur la table concernant la situation politique au Venezuela ne doivent pas être prises comme une plaisanterie.
Il a fait ces déclarations après avoir pris connaissance de l'arrivée de spécialistes russes en territoire vénézuélien bien que le Ministère des Affaires Etrangères ait souligné que la visite de cette équipe est conforma au traité de collaboration technique et militaire signé en 2001 entre le Venezuela et la Russie.
Abrams a également déclaré que les Etats-Unis demandent à l'Union Européenne (UE) et aux autres pays d'augmenter la pression sur le Gouvernement du Venezuela et d'appliquer de nouvelles sanctions au Gouvernement du président Nicolás Maduro.
Les Etats-Unis poursuivent leurs agressions contre le Venezuela mais des nations comme la Russie apportent leur solidarité pour contrecarrer ces attaques et critiquent la politique d’intervention mise en œuvre par Washington au Venezuela.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :