Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela demande au Conseil de Sécurité d'interdire l'usage de la force contre le pays

1 Mars 2019, 18:18pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Le Venezuela a proposé jeudi au Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) d'approuver une déclaration dans laquelle on interdirait l'usage de la force contre le pays.

 

C'est le représentant du Venezuela à l'ONU, Samuel Moncada, qui a fait cette proposition après avoir dénoncé le fait qu'il est de notoriété publique que les Etats-Unis persistent à menacer la patrie de Bolívar : « Le président Trump continue à menacer publiquement le peuple vénézuélien avec l'option militaire, » a-t-il déclaré.

 

« Nous exigeons de ce Conseil une déclaration claire condamnant l'usage de la force militaire. Nous sommes venus demander ce que demanderait n'importe quel pays : la défense des principes de la Charte Fondatrice, » a-t-il déclaré.

 

Moncada a dénoncé le fait que des porte-parole du Gouvernement de Donald Trump sont en train de fabriquer un récit parlant d'un nombre absurde de soi-disant déserteurs de la Force Armée Nationale Bolivarienne pour justifier « la formation d'une soi-disant Armée de Libération du Venezuela en territoire colombien pour s'infiltrer dans notre pays et détruire la paix. »

 

« Il est illégal que des actes de blocus économique soient commis contre notre pays » par les Etats-Unis et l'Europe. Ils sont les premiers responsables des souffrances de notre peuple. Les guerres modernes ne se font pas avec des bombes, elles se font avec les banques et on est en train de le faire contre notre peuple. »

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/02/venezuela-pide-en-el-consejo-de-seguridad-que-se-prohiba-el-uso-de-la-fuerza-contra-el-pais/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-le-venezuela-demande-au-conseil-de-securite-d-interdire-l-usage-de-la-force-contre-le-pays-alba-ciudad-28-fevrier-2019-tra