Venezuela : Quelques précisions sur le groupe terroriste démantelé
Qui est le chef de cette cellule terroriste ?
Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol, a fait savoir que Roberto Eugenio Marrero Borgas, un avocat de 49 ans, est le responsable direct de l’organisation terroriste qui cherchait à réaliser des actes criminels dans la société vénézuélienne.
Marrero avait la collaboration de Luis Alberto Páez Salazar, 34 ans, garde du corps également arrêté avec l'avocat après qu'on ait saisi chez eux un lot d'armes de guerre et de l'argent liquide en devises étrangères.
Roberto Marrero est membre du parti d'extrême-droite Volonté Populaire (VP) et c'est l'avocat de Leopoldo López, le dirigeant de l'opposition qui a été jugé et condamné en 2015 pour avoir commis des crimes contre les Droits de l'Homme lors des manifestations violentes de 2014.
On voit qu'à nouveau, le parti Volonté Populaire cherche à semer l'instabilité dans la politique vénézuélienne pour renverser le Gouvernement constitutionnel du président Nicolás Maduro.
Quels liens y a-t-il entre Roberto Marrero et Juan Guaidó?
Roberto Marrero fait office d'assistant du député d'opposition qui s'est autoproclamé « président par interim, » Juan Guaidó qui l'a récemment désigné chef de son bureau.
Cette désignation est peut-être due au fait qu'il a été l'une des personnes qui l'ont accompagné à son retour à Caracas et qui l'ont suivi dans sa tournée latino-américaine après l'échec de la tentative de faire entrer l'aide humanitaire des Etats-Unis , le 23 février dernier, par a frontière avec la Colombie.
Que se asse-t-il après le démantèlement ?
Après les déclarations du ministre Reverol et le communiqué du Tribunal Suprême de Justice à propos de Roberto Marrero, le président Nicolás Maduro a déclaré que son gouvernement continuera à combattre toute manifestation de délinquance organisée et les éléments qui lui seront associés pour garantir la paix du peuple vénézuélien.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
NOTE de la traductrice :
Pour plus de détails sur cette affaire, voir :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-une-cellule-terroriste-demantelee.html
et
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/telesuragenda/agenda-celula-terrorista-venezuela-20190322-0016.html
URL de cet article :