Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement condamne l'arrestation de Julian Assange 

13 Avril 2019, 17:17pm

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué

Le président Nicolás Maduro de la République Bolivarienne du Venezuela Nicolás Maduro Moros, au nom du Gouvernement et du peuple vénézuélien, exprime sa plus catégorique condamnation de l'atroce décision qui a privé du droit d'asile diplomatique le citoyen australo-équatorien Julian Assange et de son arrestation à Londres, exécutée de façon stupide et honteuse par la police britannique.

 

Julian Assange est un persécuté politique du Gouvernement des Etats-Unis. Son délit est d'avoir révélé au monde le visage le plus obscur et criminel des « guerres de changement de régime » qu'exécute l'empire étasunien et en particulier, les assassinats massifs de civils et les violations insolentes des Droits de l'Homme en Iraq.

 

Julian Assange est un activiste qui œuvre pour la liberté de l'information et la liberté d'expression, un droit universel de l'humanité. Son abominable remise à la justice britannique et son éventuelle extradition vers les Etats-Unis constituent un affront honteux envers le Droit International, ses Droits de l'Homme et mettent sa vie en danger imminent. L'avoir remis à la police comme s'il s'agissait d'un vulgaire délinquant, dans une enceinte diplomatique, constitue, de plus, une grave violation des droits constitutionnels d'un citoyen auquel a été accordée la citoyenneté équatorienne et qui, est, en conséquence, en possession de tous ses droits.

 

Le Venezuela se joint aux millions de voix et de consciences qui dans le monde, exigent du Gouvernement britannique le respect de l'intégrité et des Droits de l'Homme de Julian Assange. Le journaliste australo-équatorien ne doit pas être remis aux Etats-Unis où sa vie est en danger grâce à un processus judiciaire falsifié dans lequel les charges qui pèsent sur lui n'ont même pas été révélées et dans lequel il y a l'intention évidente d'en finir avec sa vie.

 

Pour que soit respecté le droit d'asile, pour que le Droit International soit respecté, Julian Assange doit être libéré immédiatement, sa vie et son intégrité doivent être protégées et respectées.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol : 

http://albaciudad.org/2019/04/gobierno-de-venezuela-condena-detencion-de-julian-assange/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-le-gouvernement-condamne-l-arrestation-de-julian-assange.html