Argentine : Cristina Fernández candidate à la vice-présidence de la République
Par Mariano Pedrosa
Dans une vidéo postée sur son compte twitter officiel, l'ex-présidente indique que c'est la meilleure façon d'affronter les élections d'octobre.
Cristina Fernández a surpris tout le monde en annonçant qu'elle serait candidate mais à la vice-présidence avec Alberto Fernández qui sera candidat à la présidence.
« J'ai demandé à Alberto Fernández d'être à la tête du binôme que nous formerons ensemble : lui en tant que candidat à la présidence et moi en tant que candidate à la vice-présidence pour les prochaines élections primaires, ouvertes, simultanées et obligatoires. » Ainsi, sur un ton modéré, elle montre que c'est elle-même qui a pris l’initiative d'être candidate à la vice-présidence.
« Après avoir été 2 fois présidente et avoir occupé diverses charges législatives, toujours sur décision du peuple, je reste convaincue plus que jamais que l'ambition personnelle doit être soumise à l'intérêt général, » déclare Cristina pour expliquer sa décision.
Elle affirme que ce qui l'a décidée, c'est que « la situation du peuple et du pays est dramatique et je suis convaincue que cette formule est celle qui exprime le mieux ce dont l'Argentine a besoin pour convoquer de plus larges secteurs politiques et sociaux. »
« Ce principe toujours remanié et tant de fois non respecté du péronisme : « d'abord la Patrie, après le Mouvement et enfin les hommes » c'est le moment d'en faire une réalité une bonne fois pour toutes. Pas seulement avec des mots mais aussi dans les faits et surtout dans notre façon de nous conduire. » Dans ce cas, ce sera d'abord la Patrie, après le Mouvement et enfin... une femme. Permettez-moi seulement pour un insgtant un peu d'humour féminsite. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :