Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 10 bateaux transportant de l'essence pour le Venezuela sabotés

28 Mai 2019, 16:49pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chef de l'Etat, Nicolás Maduro, a dénoncé au cours d'une réunion avec le haut commandement du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) le sabotage de 10 bateaux transportant de l'essence qu'on vendait au pays dans le cadre de la persécution découlant de l'application des sanctions des Etats-Unis (USA) contre le Venezuela.

 

Il a déclaré que « nous sommes soumis à une guerre de caractère non conventionnel par l'impérialisme nord-américain. »

 

« Quand ils ne nous volent pas l'argent, ils persécutent nos bateaux, le bateau qui amenait de l'essence, la semaine dernière, ils nous ont saboté 10 bateaux pour qu'ils n'atteignent pas les côtes vénézuéliennes. »

 

« Ils nous ont gelé ou volé plus de 30 000 000 000 de dollars, à commencer par CITGO, la compagnie pétrolière du Venezuela aux Etats-Unis, ils nous l'ont volée ! Plus de 88 tonnes d'or qui appartiennent à la Banque Centrale du Venezuela (BCV), ont été gelés à Londres, » a dénoncé Maduro.

 

Il a affirmé que pendant ces 5 mois de 2019, « ils nous ont mis à l'épreuve et ils ont démontré que nous sommes vrais, que nous ne sommes pas là mis par le marketing. »

 

Et il a continué d'énumérer les dégâts provoqués par le blocus économique, a exprimé son mécontentement en voyant que des bateaux avec des produits de complément pour les CLAP n'ont pas pu quitter les ports pour se rendre au Venezuela dans le cadre de la persécution des aliments que réalise l'empire étasunien: « Nous trouverons la solution, »  a-t-il déclaré. 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/politica/jefe-de-estado-denuncia-saboteo-a-10-embarcaciones-con-gasolina-para-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/05/venezuela-10-bateaux-transportant-de-l-essence-pour-le-venezuela-sabotes.html