Venezuela : Almagro rejette le processus de négociation entre les porte-parole de l'opposition et les représentants du Gouvernement
Le secrétaire de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, s'est montré fâché par le processus de négociation entre porte-parole de l'opposition et représentants du Gouvernement qui se déroule en Norvège.
« Le plus ridicule que nous pouvons voir en ce moment est l'offre de médiation (…) Ce n'est pas s'interposer entre une partie et l'autre, le seul but est de démocratiser le pays, pas de voir qui va assumer le pouvoir, c'est une absurdité à tous points de vue. »
Il a indiqué que « celui qui voudrait faire des négociations directes avec le Gouvernement « pour en finir avec la soi-disant usurpation « qu'il commence aujourd'hui, qu'il ne s'arrête pas et je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès parce que nous avons besoin que l'usurpation cesse, » a-t-il ajouté.
Almagro avait déjà critiqué récemment le dialogue qui a eu lieu en Norvège en le qualifiant de « mauvais. » « Il faut mener les négociations avec Maduro en disant : « Vous n'êtes pas un président légitime, vous devez quitter le pouvoir, vous devez cesser votre usurpation, » avait-il déclaré.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :