Venezuela : Attaque du siège du PSUV San Agustín du Nord
Le siège du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), sur l'avenue Lecuna de San Agustín du Nord, à Caracas, a été attaqué par des groupes violents de la droite vénézuélienne dans la matinée de ce samedi, a informé la chef de ce poste de commandement, Eunice Lares.
Lares a expliqué que vers 3:40 du matin, on a entendu une forte explosion et que les voisins se sont rendus compte que le rez-de-chaussée du siège du parti brûlait : « Les flammes sont arrivées jusqu'au premier étage et on sentait une odeur d'essence, » a-t-elle raconté.
Elle a aussi mentionné le fait que vendredi, ils avaient une réunion là « mais grâce à Dieu, » ils ont décidé de partir tôt car samedi, ils devaient assister à la journée de dialogue organisée par le Président Nicolás Maduro, rapporte l'Agence d'Information Vénézuélienne.
La chef du parti local a précisé que les voisins se sont chargés d'arrêter le feu et ont immédiatement dénoncé cette agression, c'est pourquoi des représentants de la Police de Caracas et du SEBÍN sont venus leur apporter le soutien dont ils avaient besoin.
Enfin, elle a déclaré avoir identifié « l'ennemi » et elle a assuré qu'ils ne feront rien contre eux parce que les révolutionnaires sont des gens de paix « mais s'ils reviennent, nous les attendons de pied ferme. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2019/05/sede-del-psuv-san-agustin-del-norte-fue-atacada-por-grupos-violentos/
URL de cet article :