Venezuela : Création d'une Corporation Nationale des Télécommunications
Jeudi soir, le président vénézuélien Nicolás Maduro a signé le décret de création de la Corporation Nationale des Télécommunications et des Services Postaux du Venezuela, une entité qui regroupera toutes les entreprises socialistes et privées en matière de Télécommunications. « Je signe le décret par lequel je crée une corporation unie, une nouvelle corporation importante et puissante comme va être et est à partir d'aujourd'hui la corporation socialiste du secteur des télécommunications et des services postaux du pays, » a-t-il dit. Cette corporation sera présidée par Jorge Márquez Monsalve, colonel de la Garde Nationale Bolivarienne, président de la Commission du Pouvoir Populaire du Bureau de la Présidence pour le Suivi et le Contrôle de la Gestion du Gouvernement.
Le but de cette corporation est de stimuler le développement de nos capacités présentes et à venir dans les télécommunications. Les télécommunications dans le pays ont été affectées par la guerre économique. « Il y a beaucoup de choses à coordonner, à mettre en ordre, » a-t-il précisé et il a indiqué que les entreprises Cantv, Movilnet, Telecom, Red de Trasmisiones de Venezuela, Comunicaciones Gran Caribe e Ipostel seront réunies dans cette corporation.
Le président Maduro a fait cette annonce lors de la Foire de l'Innovation, de la Science et de la Technologie de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) qui avait lieu au salon Venezuela du Cercle Militaire de Caracas.
Ensuite, il a annoncé qu'il avait ordonné d'engager les négociations pertinentes et les investissements nécessaires avec les entreprises des géants asiatiques Huawei et ZTE pour renforcer les capacités et la qualité dans les télécommunications de quatrième génération.
« J'ai ordonné de faire un investissement immédiatement avec nos frères chinois et la technologie chinoise, la technologie de Huawei, de ZTE et de toutes les entreprises chinoises et russes pour augmenter nos capacités de télécommunications et faire une réalité, au Venezuela, du système G 4 dans tout le pays, » a dit Maduro.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :