Venezuela : Des banques du Portugal bloquent des ressources vénézuéliennes pour obéir aux Etats-Unis
Le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a affirmé mardi que des banques du Portugal bloquent de façon criminelle les ressources du peuple vénézuélien pour obéir aux ordres du Gouvernement des Etats-Unis.
Le diplomate a fait ces déclarations sur son compte twitter, après les déclarations du ministre portugais des Affaires Etrangères, Augusto Santos Silva qui a affirmé que es banques de son pays ne reçoivent pas d'ordres du Gouvernement central concernant le blocage de plus de 1 700 000 000 d'euros, appartenant au Venezuela.
Le 25 avril dernier, le président Nicolás Maduro a demandé au Gouvernement du Portugal de se prononcer sur le détournement de Novo Banco qui conserve plus de 1 700 000 000 de dollars destinés à l'achat de médicaments et d'aliments et a exhorté a communauté portugaise au Venezuela à réagir contre ce vol des ressources de la République Bolivarienne.
« Gouvernement du Portugal, ce sont des médicaments et des aliments dont le peuple a besoin », a-t-il assuré en s »adressant publiquement aux autorités de ce pays qui applique illégalement les soi-disant « sanctions » des Etats-Unis.
Il a prévenu que « ce n'est pas de l'argent de Maduro mais de la République Bolivarienne du Venezuela, des ressources qui, pour la plupart, étaient destinées à des médicaments. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :