Venezuela : Guaidó et Vecchio demandent officiellement au Commandement Sud une intervention militaire contre le Venezuela
Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela
Etats-Unis d'Amérique
(en-tête en anglais)
A Amiral Craig Faller
Commandant du
Commandement Sud des Etats-Unis
9301 NW 33rdStreet
Doral, Floride 33172
Monsieur l'Amiral Faller,
Je m'adresse à vous sur instruction du Président par interim du Venezuela, Juan Guaidó qui me demande de vous dire que le Gouvernement par interim remercie les Etats-Unis pour le soutien qu'il en reçoit et vous confirmer que nous sommes prêts à commencer les conversations concernant a coopération qui nous a été offerte par votre commandement.
Comme vous le savez, la situation empire au Venezuela comme conséquence du régime corrompu, incompétent et illégitime de l'usurpateur Nicolas Maduro qui a des conséquences tragiques sur la sécurité nationale au Venezuela et dans les pays voisins. L'impact de la présence de forces étrangères qui mettent en danger notre pays et d'autres pays est également préoccupant.
Nous donnons notre consentement à la planification stratégique et opérationnelle pour que nous puissions remplir notre obligation constitutionnelle envers le peuple vénézuélien pour alléger la souffrance de notre peuple et rétablir notre démocratie.
Nous remercions les Etats-Unis pour leur amitié, leur résolution et leur disposition à soutenir nos efforts continuels pour mettre les Vénézuéliens à la première place et nous espérons une planification et une coordination fructueuses.
Par conséquent, je demande respectueusement une réunion entre le Commandement Sud des Etats-Unis et les membres qui conviennent du Gouvernement par Interim du Président Guaidó
Sincèrement,
Carlos A. Vecchio
ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela
aux Etats-Unis d'Amérique
source en espagnol:
URL de cet article: