Venezuela : Les activistes arrêtés à l'Ambassade du Venezuela à Washington seront jugés par une cour fédérale des Etats-Unis
Le directeur de l'organisation anti-impérialiste Act Now to Stop War and End Racism (Answer), Brian Becker, a fait savoir que les 4 activistes arrêtés jeudi 16 mai par le Département de la Police Métropolitaine de Washington (MPD) à l'Ambassade du Venezuela aux Etats-Unis (USA) devront comparaître devant une cour fédérale des Etats-Unis vendredi.
Becker a indiqué que le Gouvernement étasunien a violé la Convention de Vienne et le Droit International avec cette invasion violente du siège diplomatique vénézuélien.
« Le Gouvernement des Etats-Unis a violé la Convention de Vienne en arrêtant le groupe Collectif de Protection de l'Ambassade. Les 4 personnes qui ont été arrêtées passeront la nuit en prison et comparaîtront devant une une cour fédérale vendredi matin, » a précisé Becker.
« Curieusement, ces 4 individus n'ont pas été accusés d'entrée illégale. Ils ont été arrêtés pour un motif relevant d'une cour fédérale sans relation avec l'entrée illégale, » a déclaré Becker.
Les charges imputées aux activistes sont des charges qui relèvent d'une cour fédérale mais n'ont pas encore été précisées. Le Département d'Etat étasuniens a évité d'accuser ces personnes d'entrée illégale pour en pas aggraver la violation du Droit International.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :