Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les activistes arrêtés à l'Ambassade du Venezuela à Washington seront jugés par une cour fédérale des Etats-Unis

18 Mai 2019, 15:43pm

Publié par Bolivar Infos

Le directeur de l'organisation anti-impérialiste Act Now to Stop War and End Racism (Answer), Brian Becker, a fait savoir que les 4 activistes arrêtés jeudi 16 mai par le Département de la Police Métropolitaine de Washington (MPD) à l'Ambassade du Venezuela aux Etats-Unis (USA) devront comparaître devant une cour fédérale des Etats-Unis vendredi.

 

Becker a indiqué que le Gouvernement étasunien a violé la Convention de Vienne et le Droit International avec cette invasion violente du siège diplomatique vénézuélien.

 

« Le Gouvernement des Etats-Unis a violé la Convention de Vienne en arrêtant le groupe Collectif de Protection de l'Ambassade. Les 4 personnes qui ont été arrêtées passeront la nuit en prison et comparaîtront devant une une cour fédérale vendredi matin, » a précisé Becker.

 

« Curieusement, ces 4 individus n'ont pas été accusés d'entrée illégale. Ils ont été arrêtés pour un motif relevant d'une cour fédérale sans relation avec l'entrée illégale, » a déclaré Becker.

 

Les charges imputées aux activistes sont des charges qui relèvent d'une cour fédérale mais n'ont pas encore été précisées. Le Département d'Etat étasuniens a évité d'accuser ces personnes d'entrée illégale pour en pas aggraver la violation du Droit International.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/05/17/activistas-arrestados-en-la-embajada-venezolana-seran-juzgados-por-corte-federal-de-ee-uu/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/05/venezuela-les-activistes-arretes-a-l-ambassade-du-venezuela-a-washington-seront-juges-par-une-cour-federale-des-etats-unis.html