Venezuela : Nouvelle campagne médiatique contre le Venezuela
Le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a condamné les informations publiées par des médias étrangers qui rendent le Gouvernement responsable de la mort d'une fillette qui attendait une transplantation.
Sur son compte Twitter, le chancelier a expliqué que le programme de transplantations coordonné par FundaVenica est exécuté grâce à CITGO et que les fonds qui lui étaient destinés ont été bloqués par la banque portugaise Novo Banco.
Dans un autre message, Arreaza a montré les reçus de paiement émis par la compagnie pétrolière d'Etat Petróleos de Venezuela pour la poursuite du programme médical avec l'Italie.
Jorge Arreaza a prévenu qu'en avril dernier, cette situation a été dénoncée au siège de l'ONU et que les Etats-Unis ont été considérés comme responsables du blocage des fonds et du blocus financier international que subit le Venezuela.
Le Gouvernement vénézuélien a dénoncé devant plusieurs organismes internationaux le blocus financier et la campagne médiatique contre le président Nicolás Maduro destinés à favoriser une soi-disant situation humanitaire dans le pays.
Source en espagnol :
URL de cet article :