Le monde doit prendre conscience des effets destructeurs des mesures coercitives des Etats-Unis
« Nous devons faire prendre conscience au monde de la nature des mesures coercitives unilatérales et de leur impact destructeur sur les économies et les personnes, » a déclaré jeudi Mikhail Ulyanov, le représentant de la Russie devant l'Organisation des Nations Unies (ONU) à Vienne.
Il a affirmé que pour son pays, ce n'est pas quelque chose d'abstrait. « Ces dernières années, les Etats-Unis ont engagé plus de 70 rondes de sanctions unilatérales contre nous. 485 entités, 288 personnes, 8 véhicules et 1 champ pétrolifère ont été mis cette année sous sanctions par les Etats-Unis, » a-t-il déclaré.
Ulyanov a affirmé que malgré ce panorama, le peuple russe a réussi à résister : « Nous avons eu une reprise de notre agriculture, notre Armée et notre Industrie sont de plus en plus fortes, les sanctions sur la production et le traitement du pétrole ont provoqué une augmentation de la production nationale qui couvre à présent 95% de nos besoins, » a-t-il indiqué.
Il a prévenu que le Gouvernement des Etats-Unis recourt aux sanctions plus que tout autre Etat dans le monde en tant qu'élément particulier de sa politique étrangère, ce qui inclut le changement de régimes politiques qui ne leur conviennent pas et la concurrence déloyale dans les guerres commerciales.
« Je peux dire que les objectifs des Etats-Unis n'ont pas été atteints, » a-t-il déclaré et il a qualifié les sanctions de l'empire de « peu intelligentes. »
Il a réaffirmé que malgré cela, les sanctions du Gouvernement Trump causent des dommages à tous les secteurs de l'économie, bloquent l'accès aux ressources et aux services financiers et affectent les technologies les plus avancées.
« Généralement, c'est l'homme de la rue qui souffre de ces pressions, » a-t-il dénoncé et il a qualifié de crimes contre l'humanité cette sorte de pratiques adoptées par le bureau ovale de façon extra-territoriale.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :