Venezuela : L'extrême-droite exige que Guaidó abandonne le dialogue avec le Gouvernement
Les secteurs les plus extrémistes de la droite vénézuélienne ont exigé de Juan Guaidó qu'il abandonne le dialogue avec le Gouvernement du Venezuela, dirigé par Nicolás Maduro et qu'il utilise « la force » pour prendre le pouvoir politique par la violence et avec « l'aide » d'une « coalition internationale. »
C'est ce que déclarent dans une lettre le fugitif vénézuélien Antonio Ledezma, la dirigeante d'extrême-droite María Corina Machado et celui qui s'est exilé lui-même à Miami, Etats-Unis, Diego Arria.
Cette lettre, publiée sur Twitter, justifie la demande d'une intervention militaire étrangère contre le Venezuela et ordonne de mettre fin au dialogue avec le Gouvernement de Maduro qui se déroule en Norvège.
« Cette possibilité, c'est la force, comprise comme la bonne combinaison de la force institutionnelle de l'Assemblée Nationale (dans l'illégalité depuis 2016), de sa Présidence par interim (autoproclamée le 10 janvier 2019 avec le soutien des Etats-Unis et d'autres pays alliés de Washington) et du TSJ légitime (un groupe de juges auto-exilés qui prétendent usurper le Pouvoir Judiciaire) avec al force de la mobilisation organisée des Vénézuéliens et la force d'une coalition international loyale qui coopère avec nous dans la tâche de déloger le narco-Etat en place, de libérer le Venezuela et de construire la République, » dit la lettre.
« Par respect pour la dignité de notre peuple, annule et ferme définitivement, sans laisser d'espaces pour les suspicions, cette négociation opaque et nuisible, » ajoute la lettre.
Dans cette même lettre, Machado, Ledezma et Arria allèguent qu'il serait incorrect de décider d’élections présidentielles dans le processus de dialogue qui se déroule en Norvège, c'est pourquoi la seule possibilité est la violence.
Juan Guaidó est le pion central d'un plan imaginé par Washington pour créer un Etat parallèle au Venezuela avec des institutions parallèles et des diplomates parallèles et ainsi usurper le Pouvoir Exécutif du pays et contrôler le Pouvoir Politique, ce qui leur permettrait de renverser le Gouvernement démocratiquement élu de Nicolás Maduro.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :