Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement cherchera maison par maison les victimes du blocus 

2 Juin 2019, 17:01pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement commencera ce week-end la recherche maison par maison et dans les lieux publics de la population vulnérable qui sera prise en charge par le Plan Intégral de Aide aux Victimes de la Guerre Économique, a annoncé le ministre du Pouvoir Populaire pour la Santé Carlos Alvarado.

 

Il a précisé dans une interview accordée à Últimas Noticias (ÚN) qu'à cette recherche participeront le Mouvement Nous Sommes le Venezuela, les comités de santé, Accouchement Humanisé, Front Francisco de Miranda, Travail pour les Jeunes, et les organisations sociales.

 

La première étape du programme sera d'identifier les familles et les personnes en situation difficile parce qu'elles ont des difficultés pour se procurer des médicaments et des aliments à cause du blocus économique imposé par les Etats-Unis au Venezuela. 

 

Une fois les personnes localisées, le Ministère de la Santé leur fera un examen clinique complet qui comprend une évaluation anthropométrique et nutritionnelle. Dans le cas des enfants, ils seront intégrés dans le plan de vaccination et de déparasitage. 

 

Les femmes enceinte seront mises sous contrôle et protégées ainsi que leurs enfants et les parturientes qui recevront les compléments alimentaires dont ils ont besoin et on donnera une contraception aux mères adolescentes et aux femmes en âge de procréer.

 

Pour cette mission, le Gouvernement activera 4 000 centres de santé dans les zones de plus forte vulnérabilité.

 

Qui sera pris en charge :

 

Les familles en situation de pauvreté extrême. Le chef de famille ne peut pas garder son lieu de résidence ni les habitants de celui-ci.

 

Les personnes handicapées et les malades chroniques qui risqueraient de tomber dans la pauvreté extrême comme ceux qui souffrent d'un cancer ou d'une insuffisance rénale.

 

Les personnes qui vivent dans la rue. Celles qui n'ont nulle part où aller ou qui sont dans la rue parce qu'elles n'ont rien à manger.

 

Les grand-parents en charge d'enfants. Qui se chargent de leurs petits-enfants parce que leurs parents ont émigré pour chercher d'autres opportunités.

 

Les vieux qui vient seuls et n'ont pas de famille pour se charger d'eux.

 

Les enfants qui travaillent, qui cherchent leur subsistance dans la rue.

 

Le Mouvement Nous Sommes le Venezuela (MSV) et le Ministère de la Planification réaliseront une cartographie des infrastructures pour déterminer la capacité d'aide dans les Bases des Missions, les maisons d'alimentation, les consultations de Barrio Adentro, entre autres. /CP

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/05/31/venezuela-gobierno-nacional-buscara-casa-por-casa-victimas-del-bloqueo/

URL de cet article :