Venezuela : Le Plan Semailles Insurgées
Pour renforcer et stimuler la capacité de production du pays, le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a approuvé mercredi 5 propositions faites par la ministre du Pouvoir Populaire pour l'Agriculture Urbaine, Mayerlin Arias, qui amèneront le Plan Semailles Insurgées à augmenter la production agricole à cette époque de blocus et de sanctions du Gouvernement des Etats-Unis.
Les 5 propositions :
-
Stimuler 1 000 000 de petites exploitations agricoles d'ici à 2025 pour le développement de 700 000 hectares.
-
Stimuler le Centre de Récupération des Semailles Populaires au niveau national grâce aux 51 743 Unités Populaires de Défense Intégrale.
-
Développer 48 fermes de production de semences certifiées pour les céréales, les légumes, les tubercules et les légumineuses.
-
Développer 1 185 bio-fabriques pour produire des matières premières bio, des fertilisants et des contrôleurs biologiques.
-
Stimuler 24 fermes de production de plantes fourragères pour l'alimentation souveraine des animaux.
Pour vaincre la féroce attaque des Etats-Unis, il faut « produire, produire et produire, générer de la richesse, des biens et des produits, satisfaire les besoins du peuple, » a souligné mercredi le Chef de l'Etat lors de la journée de travail à l'Unité de Production Sociale (UPS), Simón Bolívar, à La Victoire, dans l'état d'Aragua.
Le Gouvernement a débloqué mercredi un crédit de 228 439 000 000 de bolivars pour mettre en place le Plan Semence Cultivée 2019 qui a pour but d'augmenter la production dans certains secteurs pour avancer vers la souveraineté alimentaire.
Ce nouveau crédit est destiné à 1 352 producteurs dans les états de Barinas, Bolívar, Yaracuy, Cojedes, Guárico, Portuguesa, Sucre et Yaracuy, pour qu'ils sèment 65 381 hectares de produits de première nécessité, a expliqué le ministre de l'Agriculture et des Terres, Wilmar Castro Soteldo.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/06/venezuela-le-plan-semailles-insurgees.html