Venezuela : « Maduro est entouré de scorpions » déclare John Bolton
Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a réfuté mardi les nouvelles déclarations d'ingérence du conseiller à la sécurité des États-Unis (USA), John Bolton, sur la situation dans le pays.
Bolton a déclaré à un média étasunien qu'au Venezuela, « la situation est instable » et que le président Nicolás Maduro est entouré de « scorpions. »
En réponse, sur son compte Twitter, Arreaza a déclaré que les scorpions sont dans l'opposition vénézuélienne dont les membres s’attaquent mutuellement et que Bolton ignore totalement la réalité du Venezuela.
« John Bolton invoque la vieille doctrine Monroe d'il y a 200 ans. Il ne comprend pas que les peuples libres de Notre Amérique sont les maîtres de leur destin dans un monde multipolaire, » a-t-il écrit.
D'autre part, le chancelier a démenti qu'il y ait au Venezuela des terroristes et des paramilitaires comme l'affirme le fonctionnaire étasunien : « Le conseiller à la Sécurité cherche les terroristes et les paramilitaires du mauvais côté de la frontière avec la Colombie, » a-t-il affirmé.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :