Venezuela : Que prépare Guaidó ?
Après la vague de scandale qui a touché Juan Guaidó et discrédité son image au Venezuela et à l'étranger, le Gouvernement des Etats-Unis et le « président par interim » autoproclamé lui-même disent que « la semaine prochaine, il peut se passer quelque chose. »
Cette nouvelle affirmation est destinée à sortir du débat international les scandales de corruption qui impliquent Guaidó à Cúcuta et dans CITGO, la filiale de Petróleos de Venezuela saisie et sabotée par le Gouvernement des Etats-Unis qui, en outre, retient plus 30 000 000 000 de dollars d'actifs appartenant à l'Etat vénézuélien.
Dans une interview accordée à l'opposante vénézuélienne Carla Angola qui réside à Miami, Floride, le « représentant spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, » Elliott Abrams, a dit que pour sortir de « la dictature » de Nicolás Maduro, « il peut se passer n'importe quoi au Venezuela la semaine prochaine. »
Avec le même argument, Guaidó a déclaré lundi que le Venezuela est “au bord d'une catastrophe” et que « les prochains jours seront déterminants. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :