Argentine : Fernández envisage de revenir sur les accords signés par Macri
Le candidat à la présidence de l'Argentine, Alberto Fernández, a confirmé samedi qu'il a prévenu qu'au cas où il gagnerait les prochaines élections, il réviserait les accords signés actuellement par le président actuel Mauricio Macri.
« Signer un accord avec l'Union Européenne ne m'inquiète pas, ce qui m'inquiète, c'est que cet accord nous lèse plus que ce qu'on nous a jamais lésés, » a déclaré Fernández, en parlant de l'accord signé entre l'Union Européenne et le MERCOSUR.
Lors d'un congrès du syndicat des travailleurs de la mécanique (SMATA), auquel ont participé environ 18 000 personnes, le candidat du Front de Tous les a tous invités à travailler pour gagner les élections d'octobre et ainsi « rendre le bonheur aux gens » et les a appelés à « revenir à l'éthique de solidarité et à nous occuper de ceux qui ont été abandonnés par le système. »
Fernández a critiqué le Gouvernement actuel de Macri et rejeté son action désapprouvée par le peuple à cause de ses politiques néolibérales qui portent préjudice au peuple argentin.
Il a indiqué que ce Gouvernement « ne pense qu'aux bons du trésor et de la Banque Centrale et pas à l'investissement dans le travail » et il a affirmé que « dans un monde où l'éducation est importante, ils passent leur temps à maltraiter ceux qu'on éduque et ceux qui les éduquent. »
Fernández a affirmé que le modèle de pays que veut le Front de Tous « veut reconstruire l'industrie, redonner du travail pour pouvoir inclure toute la société, ne pas continuer à être un simple exportateur de céréales et donner la priorité à 'économie comme l'a fait Cambiemos jusqu'à présent. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/fernandez-revision-acuerdos-macri-mundo-argentina-20190630-0002.html
URL de cet article :