Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : ALBA Mouvements dénonce le massacre de militants révolutionnaires à Barinas

29 Juillet 2019, 16:32pm

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué

Samedi 27 juillet, dans la municipalité de Sucre de l'état de Barinas, ont été assassinés 6 camarades par un groupe paramilitaire qui obéit à al droite vénézuélienne complice de l’oligarchie assassine de Colombie. Cette façon d'opérer fait partie de la guerre hybride que l'impérialisme yankee déploie contre le peuple et le Gouvernement légitime du Venezuela.

 

A ALBA Mouvements, nous sommes solidaires de nos frères et sœurs du Courant Révolutionnaire Bolívar et Zamora et des Brigades de Défense Populaire Hugo Chávez. Sachez que les vies brisées de José Geraldo Rojas, Manuel J. Cordero Benítez, Alexi Ontiveros Mora, Eudes Rojas Peña, Kebin Navas Rodríguez et Milaidis Navas González nous peine dans chaque fibre de Notre Amérique et que nous ne cesserons pas d'amener leur exemple dans toutes nos luttes dans tous les coins du continent.

 

Ce n'est pas un hasard si le para-militarisme assassin montre de cette façon son impuissance sur les continuelles victoires que la Révolution a obtenues ces derniers jours avec le soutien explicite des Pays Non-alignés et des organisations politiques du Forum de São Paulo. C'est pour cela que le Gouvernement de Washington, le Gouvernement colombien et le Cartel de Lima envoient leurs tueurs à gages pour assassiner plus de Vénézuéliens.

 

Cette terreur et ce chaos, nous l'avons déjà vu et nous le dénonçons en Colombie où après semaine, on assassine les dirigeants sociaux, les défenseurs des Droits de l'Homme et d'ex-combattants insurgés. Maintenant, la droite uribiste exporte ses méthodes de l'autre côté de la frontière sans que l'opinion publique internationale ne dise rien. 

 

Nous exigeons des organismes internationaux qu’ils prennent position à ce sujet et ne dénaturent pas l'information comme ils le font chaque fois que nous avons subi k'assassinat de militants chavistes et d'activistes sociaux. Rendre invisibles les massacres de « l'opposition démocratique vénézuélienne » est aussi criminelle que les exécuter.

 

Nous continuons à dénoncer la guerre contre le Venezuela et le blocus économique criminel que maintient le Gouvernement des Etats-Unis et qui continue à avoir un coût immense pour la grande majorité des Vénézuéliens.

 

Non, nous n'oublierons pas José, Manuel, Alexi, Eudes, Kebin, Milaidis, ils continueront à être présents dans chaque lutte, dans chaque résistance et dans chaque rêve dans chaque coin de la Grande Patrie.

 

Unité, lutte, bataille et victoire

 

Ils ne passeront pas !

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/07/28/venezuela-guerra-hibrida-denunciamos-la-masacre-de-6-companeros-as-en-barinas-alba-movimientos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-alba-mouvements-denonce-le-massacre-de-militants-revolutionnaires-a-barinas.html