Venezuela : Des membres de l'équipe de Guaidó arrêtés pour possession d'armes volées le 30 avril
par Jesús Borges
Après une opération de renseignement effectuée par les corps de sécurité de l'Etat, des membres de l'équipe de Juan Guaidó ont été arrêtés pour leur implication dans le vol et la tentative de vente de 5 fusils AK- 103 faisant partie des armes volées au détachement 432 de la Garde Nationale situé dans le Palais Législatif le 30 avril dernier, a fait savoir le vice-président pour le secteur de la Communication, de la Culture et du Tourisme, Jorge Rodríguez.
Rodríguez a révélé que les personnes arrêtées sont Erick Sánchez, Jason Parisi et Eduardo García, tous membres de l'équipe de travail de Juan Guaidó.
« Nous les avons suivis pendant 35 jours, nous avons commencé par noter que leur intention était de subtiliser les armes volées le 30 avril et de les vendre pour 35 000 dollars. Il y a quelques jours, monsieur Guaidó a organisé une pantomime sur une autoroute pour détourner l'attention. Là, nous avons trouvé que l'un des membres de sa sécurité portait une arme de guerre qui ressemblait aux armes subtilisées dans la parc d'armes du Palais Fédéral, » a indiqué le ministre.
« Un message pour l'opposition vénézuélienne qui est à la table de dialogue encouragée par la Norvège : Ou nous jouons proprement ou nous jouons proprement. Il ne peut pas continuer à y avoir plusieurs ordres du jour et ensuite qu'on dise qu'on ne savait rien. Toutes les vidéos, nous allons les amener à la table de La Barbade pour montrer que ces gens continuent à recourir à la violence, » a conclu le ministre.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :