Venezuela : Le blocus vient de la Maison Blanche
Mardi, le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a dénoncé le fait que, lors de sa rencontre avec son homologue colombien Carlos Holmes Trujillo, le secrétaire d'Etat des Etats-Unis (USA) Mike PompeoPompeo a reconnu que l'agression contre le Venezuela est perpétrée à la Maison Blanche.
Sur son compte Twitter @jaarreaza, le diplomate a écrit : « Enfin @SecPompeo (Mike Pompeo) reconnaît que l'agression perpétuelle contre le peuple du Venezuela est faite par des hommes : les hommes qui sont à la Maison Blanche, y compris lui-même et ses chefs @realDonaldTrump et @AmbJohnBolton.
Une crise made in USA #TrumpDesbloqueaVenezuela».
Il a écrit cela en réponse aux déclarations faites par Pompeo sur ce réseau social dans lesquelles il indique que lors de sa rencontre avec Holmes Trujillo – aux Etats-Unis – celui-ci a déclaré que le Gouvernement de Donald Trump « continue d'agresser le peuple colombien à cause de sa générosité envers la fuite des Vénézuéliens. »
Un peu plus tôt, le chancelier Jorge Arreaza avait condamné les déclarations d'Holmes Trujillo et signalé que « le stratégie consistant à essayer de détourner l'opinion publique de la crise du processus de paix, de l'augmentation croissante du trafic de drogues et de la violence qui se déchaîne en Colombie en utilisant le Venezuela comme sujet de substitution ne fonctionne pas. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-le-blocus-vient-de-la-maison-blanche.html