Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Panamá se propose comme siège du dialogue avec un Gouvernement de transition 

11 Juillet 2019, 17:54pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Panamá, Laurentino “Nito” Cortizo, a proposé son pays comme éventuel siège du dialogue entre le Gouvernement du Venezuela et l'opposition pour obtenir une solution pacifique au conflit politique.

 

Dans une interview accordée à CNN en espagnol, Cortizo a affirmé que son pays serait siège « dans un délai défini » pour trouver « une solution » avec « un Gouvernement provisoire et une date pour des élections émocratiques.démocratiques »

 

A propos des positions extrémistes de Juan Guaidó et de son groupe, il a déclaré qu'il respecte « la position mais n'est pas d'accord pour qu'une solution au Venezuela soit une solution armée. »

 

« Une action militaire au Venezuela va causer beaucoup de morts et va être longue. Ici, il faut s'asseoir et parler clair, » a-t-il ajouté.

 

« Je le dis tout à fait sincèrement, les temps sont venus, en ce moment, de trouver une solution intégrale, négociée et démocratique qui comprenne et qui passe par un Gouvernement provisoire et une date pour des élections démocratiques, » a déclaré Cortizo qui a pris possession de sa charge il y a 1 semaine.

 

« Nous, nous avons vécu ce processus avec le général Noriega et tout ce processus, on a pu l'éviter. Si nous, en tant que pays membre de cette région, nous pouvons faire que les parties s'assoient rapidement, et c'est ce qui se passe en ce moment-même d'Oslo à la Barbade, c'est une position très intéressante pour arriver à un consensus très clair et, je précise, ce serait la meilleure issue. Une action militaire au Venezuela ne me plaît pas, » a déclaré Cortizo.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/07/10/venezuela-samuel-moncada-denuncio-plan-de-ee-uu-para-emplear-la-fuerza-estan-violando-el-derecho-internacional-panama-se-ofrece-como-sede-para-el-dialogo-con-la-oposicion/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-le-panama-se-propose-comme-siege-du-dialogue-avec-un-gouvernement-de-transition.html