Venezuela : Nouvelle violation de l'espace aérien par un avion espion étasunien
Le Commandement Stratégique Opérationnel de la Force Armée Nationale Bolivarienne (CEOFANB) a dénoncé samedi une nouvelle violation de l'espace aérien vénézuélien par des avions espions d'origine étasunienne.
Dans un message publié sur Twitter, il précise qu'un avion est entré indûment dans la région d'information de vol de Maiquetía « en violant la sécurité aéronautique et les traités internationaux. » C'est pourquoi le CEOFANB a déclaré qu'une fois de plus, les Etats-Unis « continuent à offenser franchement notre Patrie et le monde. »
Le CEOFANB exigé du Gouvernement du président Donald Trump qu'il respecte la souveraineté du peuple et la paix du pays : « Respectez ce peuple qui, avec la FANB, veut la Paix, » a-t-il écrit sur le réseau social.
Le 19 juillet, le Système d e Commandement de Défense Aérospatiale Intégrale (CODAI) de la FANB a intercepté un avion de renseignement appartenant aux Etats-Unis qui survolait le territoire vénézuélien, violant ainsi les les traités internationaux.
De même, en mai dernier, on a expulsé des eaux territoriales un bateau étasunien qui circulait près du port de La Guaira, le lendemain du jour où avait été détectée sa présence dans une zone économique exclusive vénézuélienne.
Cette semaine, le vice-président pour le Secteur de la Communication, du Tourisme et de la Culture, Jorge Rodríguez, a indiqué que 78 violacions de l'espace aérien vénézuélien ont été commises par des avions espions étasuniens cette année.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :