Mexique : AMLO propose d’intégrer les prestations sociales au salaire
Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador (AMLO), a proposé mardi d’intégrer les prestations sociales au salaire que perçoivent les travailleurs du pays.
Selon le président, cela permettra que ce soit les mêmes employés qui gèrent et disposent complètement des ressources reçues pour les travaux réalisés.
Pendant son habituelle conférence de presse matinale, il a déclaré qu'actuellement, c'est le Gouvernement qui administre ces ressources.
« Ca se passe au Gouvernement : d'un côté, on verse le salaire et de l'autre côté, les prestations pour l'alimentation, pour les lunettes, pour l'uniforme (...) Pourquoi ne pas explorer la possibilité d'inclure ces prestations dans le salaire et qu'on les verse complètement au travailleur ? » a-t-il déclaré.
López Obrador a aussi remis en question le fait que les stimulants offerts aux travailleurs et aux investisseurs ne jouissent pas de plus de liberté pour l'acquisition de biens.
« je connais des cas dans lesquels un investisseur a 2 ou 3 ordinateurs parce qu'il ne peut faire sa promotion qu'avec cela, » a-t-il dit.
Le chef de l'Etat a réaffirmé que le mieux est de donner à la population un soutien direct pour que ce soit elle-mêle qui décide dans quoi investir l'argent qu'elle gagne par son travail.
Source en espagnol :
URL de cet article :