Venezuela : Avaler des couleuvres pour trouver la paix
Lors d’une conversation téléphonique avec l'émission Con el Mazo Dando, présentée par Diosdado Cabello, le Président Nicolás Maduro a déclaré : « J’ai pris la décision de tout arrête. Ca suffit ! »
Il a indiqué qu'il a pris cette décision « bien que la délégation désignée par monsieur Juan Guaidó au nom de toute l'opposition composée par Stalin González, Vicente Díaz, Gerardo Blyde entre autres se trouve déjà à La Barbade à attendre la réunion. »
Maduro a rappelé que les dialogues à La Barbade sont avec le secteur extrémiste de l'opposition mais qu'il y a des dialogues permanents et simultanés avec d'autres secteurs de l'opposition avec lesquels on avance vers des accords politiques, économiques, sociaux et culturels.
En outre,Maduro a signalé qu'il est e seul Président et dirigeant politique qui discute avec ceux qui lui ont posé une bombe, ont tenté de le renverser par les armes et appellent à une invasion étrangère : « Il n’y a aucun cas que nous puissions citer. »
Il a indique qu'il a continué à discuter avec ces secteurs en suivant les instructions que lui a données le Commandant Hugo Chávez lorsqu'il était encore en vie : « Il faut discuter, avaler des couleuvres et parler pour trouver la paix, la constitutionnalité, la stabilité du pays, le respect de notre peuple. »
source en espagnol :
https://albaciudad.org/2019/08/maduro-suspende-dialogo-tras-apoyo-de-guaido-a-sanciones-de-trump/
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/08/venezuela-avaler-des-couleuvres-pour-trouver-la-paix.html