Venezuela : L'ONU approuve le dialogue
Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a exprimé son soutien aux négociations que le Gouvernement et l'opposition du Venezuela mènent à bien à La Barbade avec l'accompagnement de la Norvège.
Dans un message posté sur Twitter, le service de presse de l’ONU a fait savoir que Guterres a émis un communiqué dans lequel il « accueille avec bienveillance les négociations entre les acteurs politiques du Venezuela en Norvège. »
Guterres a également réaffirmé « le soutien de l’Organisation pour arriver à un accord. »
Le Gouvernement du président du Venezuela, Nicolás Maduro, a engagé cette année un processus de dialogue avec des secteurs de l'opposition qui se déroule à La Barbade avec l'accompagnement de la Norvège.
« Le Secrétaire Général encourage les principaux acteurs politiques du Venezuela et leurs représentants aux négociations à continuer à s'engager dans ces efforts au profit du peuple vénézuélien, » indique le communiqué, également diffusé par la chancellerie vénézuélienne.
Guterres a souligné qu'un accord entre les 2 parties est urgent pour le Venezuela.
Le Gouvernement du président Maduro a engagé un rapprochement avec l'opposition d'abord à Oslo, capitale de la Norvège et ensuite une table de dialogue a été installée à La Barbade. Hier, vendredi, s'est achevée la troisième session de conversations.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/08/venezuela-l-onu-approuve-le-dialogue.html