Venezuela : Le navire hôpital des Etats-Unis au Panamá pour « soigner les Vénézuéliens »
Le navire hôpital USNS Comfort de la Marine des Etats-Unis est arrivé au Panamá pour apporter une assistance médicale aux Panaméens et soi-disant soutenir le pays dans « les soins aux Vénézuéliens. »
« Le navire hôpital USNS Comfort de la Marine des Etats-Unis est arrivé au Panamá le 1° août 2019 dans le cadre d'une mission d'assistance médicale de 5 mois pour aider les pays de la région touchés par la crise humanitaire vénézuélienne, » a publié l'ambassade des Etats-Unis est arrivé au Panamá.
Le capitaine Matthew Turner, conseiller militaire à des Etats-Unis au Panamá a déclaré : « Cette mission renforce notre engagement à fomenter le bine-être des gens du Panamá et reflète le fait que nous apprécions beaucoup leurs efforts pour répondre à la crise humanitaire du Venezuela. »
Le ministre de la Santé du Panamá a indiqué que le navire étasunien 120 opérations chirurgicales à son bord et soignera 500 patients par jour dans 2 centres de soins situés à Colón. Là, le 7 et le 10 août, il offrira des services dans des spécialités comme la médecine générale, les soins dentaires et l'optométrie.
Les centres de soins sur terre se situeront au Centre Régional Universitaire et au Collège Dr. Augusto Samuel Boyd à Buena Vista, Colón. Le 8, le 9 et le 12, ils donneront aussi des soins vétérinaires au centre sportif Fuvesi.
Mais ce navire n'ira pas qu'au Panamá : cette année, il est aussi prévu qu'il s'arrête en Colombie, au Costa Rica, en République Dominicaine, en Equateur, à la Grenade, à Trinidad et Tobago, en Haïti, à San Cristóbal et Nieves, en Jamaïque, au Pérou et à Sainte Lucie.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :