Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Pas dans ces conditions, ça suffit !

8 Août 2019, 16:38pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé que la délégation du gouvernement ne participera pas au dialogue à La Barbade le 8 et le 9 août avec un secteur extrémiste de l'opposition après le député Juan Guaidó ait soutenu le blocus total que Donald Trump a mis en place contre le Venezuela.

 

« Dans ces conditions, non, » a déclaré le Président tout en réaffirmant son rejet du blocus total destiné à asphyxier l'économie et à s'en prendre à la capacité du Gouvernement à importer des aliments, des médicaments et d'autres produits nécessaires au pays.

 

« Nous avons un dialogue permanent avec différents secteurs et les dialogues de La Barbade sont des dialogues avec le secteur extrémiste de l'opposition. Beaucoup de gens me demandent pourquoi je discute avec ceux qui ont voulu me tuer et je leur ai dit qu'il faut discuter pour avoir la paix, » a déclaré le Président.

 

Source en espagnol : 

https://www.telesurtv.net/news/nicolas-maduro-dialogo-oposicion-barbados-20190807-0055.html

 

Communiqué :

 

Bien que la délégation de l'opposition désignée par le député Juan Guaidó se trouve déjà à La Barbade pour la ronde de conversations prévue pour cette semaine, le Président Nicolás Maduro a décidé de ne pas envoyer la délégation vénézuélienne cette fois en raison de la grave et brutale agression perpétrée en permanence de façon sournoise par le Gouvernement Trump contre le Venezuela qui comprend le blocus illégal de nos activités économiques, commerciales et financières. En même temps, nous , les Vénézuéliens, avons constaté avec une profonde indignation que le chef de la délégation de l'opposition, Juan Guaidó, célèbre, promeut et soutient ces actions préjudiciables à la souveraineté de notre pays et des Droits de l'Homme les plus élémentaires de ses habitants. En conséquence, nous avons pris la décision de ne pas assister aux réunions prévues pour le jeudi 8 et le vendredi 9 août dans le cadre du dialogue facilité par le Gouvernement du Royaume de Norvège. Le Venezuela est prêt à revoir les mécanismes de ce processus pour que sa poursuite soit réellement efficace et en harmonie avec les intérêts de notre peuple.

 

Nous continuerons à vous informer

 

Caracas, 7 août 2019

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/08/maduro-suspende-dialogo-tras-apoyo-de-guaido-a-sanciones-de-trump/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/08/venezuela-pas-dans-ces-conditions-ca-suffit.html