Venezuela : Pas de conversations secrètes avec les Etats-Unis
Le premier vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a déclaré lundi que l'agence de presse étasunienne Associated Press (AP) a manipulé une information concernant de soi-disant réunions secrètes entre lui-même et des fonctionnaires des Etats-Unis (USA).
Cabello a qualifié de manipulation médiatique la dépêche d'AP dans laquelle il est dit que le président de l'Assemblée nationale Constituante (ANC) a des conversations avec un haut fonctionnaire du Gouvernement du président Donald Trump.
Cette information, publiée par l'agence, prétend en s'appuyant sur une source anonyme, que Cabello a des conversations « dans le dos » du président du Venezuela, Nicolás Maduro, à quoi le vice-président du PSUV a répondu en qualifiant les journalistes de l'agence de « mercenaires. »
Lors d'une conférence de presse donnée à La Guaira, le dirigeant vénézuélien a déclaré : « Moi, je rencontre les maîtres du cirque, pas ceux qui travaillent pour eux. »
« Les Etats-Unis n'ont pas à mettre leurs mains au Venezuela. Qui a mis les Etats-Unis au Venezuela ? L'opposition. Ce qui se passe, c'est que le Gouvernement des Etats-Unis remplace l'opposition vénézuélienne, » a souligné Cabello lors de cette conférence de presse.
Le président de l'ANC a déclaré que le président Nicolás Maduro a désigné une équipe qui a des réunions publiques et d'autres pas vraiment mais « l'Empire est très arrogant, c'est pourquoi ils pensent qu'ils vont nous diviser avec des bêtises. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :