Venezuela : Certains pays profitent de la migration pour recevoir de l'argent des associations humanitaires
« Il y a des gouvernements qui se plaignent de la situation des migrants vénézuéliens mais profitent de leur position qui est loin de la réalité pour recevoir de l'argent de l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (ACNUR), d'autres organismes des Nations Unies et de fonds privés, » a déclaré jeudi l'internationaliste Jean Paul Merzt.
Dans l'émission « Boza con Valdez » diffusée par Venezolana de Televisión (VTV), il a rappelé que l'Organisation Internationale Pour le Troisième Age et l'ACNUR ont destiné presque 2 000 000 de dollars à aider les réfugiés dans leurs problèmes liés au travail, des fonds qui sont négociés directement avec les Gouvernements qui prennent soin des migrants.
« Il n'y a aucun contrôle direct sur la façon dont les Gouvernements utilisent l'argent pour aider les citoyens vénézuéliens dans leurs conditions de travail. »
Il a souligné que tous les migrants ne sont pas dans les mêmes conditions pour recevoir de l'aide et qu'ils ne sont pas dans les statistiques ou qu'on en leur donne pas le statut de réfugiés.
L'internationaliste a noté que le Vénézuélien, à l'étranger, est soumis au chantage en lui faisant croire qu'il en peut recevoir de l'aide oud es avantages de la part de l'Etat qui le reçoit qu'en prétendant qu'il est, au Venezuela, dans une situation extrême ou en danger et cela devient ainsi un négoce pour les Gouvernements de la région qui se gardent ces ressources.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :