Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Guaidó démantèle Monómeros et vend son matériel comme ferraille 

21 Septembre 2019, 17:43pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre de l'Energie et du Pétrole, également président de PDVSA, Manuel Quevedo, a révélé vendredi le vol et le démantèlement de l'entreprise colombo-vénézuélienne Monómeros, située à Barranquilla (Colombie), prise par les gens de Juan Guaidó avec le soutien du Gouvernement d'Iván Duque, le président colombien.

 

Quevedo a dénoncé Juan Guaidó et la « direction usurpatrice » constituée par Juan Bilbao, Carmen Elisa Hernández, José Alberto De Antonio, José Ignacio González Álvarez, Yadid Jalaff Reyes, Javier Linares, Ramón Crespo, Nelson de la Roca et Luis Hurtado, qui « se cosnacreraient à démantelelr uen entreprise, une compagnie active totalement fonctionnelle. »

 

Il a expliqué que Monómeros, en 2018, produisait plus de 860 000 tonnes de fertilisants et était à 92% de sa capacité de production mais qu'en ce moment, elle ne produit que 22% de sa capacité (176 000 tonnes) et que, pendant ces 3 dernières semaines, elle amis à la porte 130 travailleurs vénézuéliens sans aucune protection.

 

« Hier (jeudi), s'est produite une explosion dans l'usine de sulfate de sodium, à 11H 45», a fait savoir Quevedo. Sur le compte Twitter de l'entreprise Monómeros a été diffusé un communiqué officiel « dans lequel l'entreprise elle-m^me avoue que l'usine était « hors service et en processus de démantèlement. »

 

A ce sujet, Quevedo a ajouté : « L’entreprise et sa direction usurpatrice reconnaissent le démantèlement de Monómeros, pour vendre en morceaux et comme ferraille une entreprise opérationnelle. C'est un vol qui n'a ps son pareil dans l'histoire de l'industrie pétrolière, de la pétrochimie et de la production de gaz ! »

 

communiqué officiel de l'entreprise :

 

urgence dans l'usine de sulfate de sodium

 

Monómeros informe qu'aujourd'hui, 19 septembre, une urgence s'est présentée dans l'usine de sulfate de sodium du complexe industriel de Monómeros S.A. Située à Baranquilla qui se trouve hors service et en processus de démontage.

 

Face à cette situation, l'entreprise a mis en place le système de contrôle d'urgence et les actions pertinentes pour surmonter cette urgence en donnant la priorité à a sécurité des personnes qui se trouvent dans le complexe.

 

Grâce à l'action opportune de la Brigade d'Urgence, cette situation a été surmontée immédiatement sans qu'elle risque d'affecter la communauté ou des zones proches de l'entreprise. Pendant les opérations d’urgence l'un des brigadistes a subi une légère blessure et a été soigné comme il se doit, stabilisé et envoyé dans un centre de santé pour un bilan.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/09/monomeros-esta-siendo-desmantelada-y-la-gente-de-guaido-vende-sus-equipos-como-chatarra-denuncia-presidente-de-pdvsa/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/09/venezuela-guaido-demantele-monomeros-et-vend-son-materiel-comme-ferraille.html