Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'Union Européenne sanctionne des membres des forces de sécurité et du renseignement

28 Septembre 2019, 17:39pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'Union Européenne a annoncé des sanctions contre 7 membres des forces de sécurité et du renseignement du Venezuela parmi lesquels les représentants de la Direction Générale du Contrespionnage Militaire (DGCIM), du Service Bolivarien de Renseignement National ​(SEBIN) et du Bureau National Contre la Délinquance Organisée et le Financement du Terrorisme (ONCDOFT).

 

Ces mesures restrictives comprennent l'interdiction de voyager et le blocage des biens, selon la note de presse du Conseil de l'Union Européenne.

 

« Les personnes inscrites sur cette liste sont impliquées dans des tortures et d'autres violations graves des Droits de l'Homme. 4 d'entre elles sont liées à la mort du capitaine Acosta Arévalo, » dit la note.

 

Au total, 25 personnes ont été sanctionnées par l'Union Européenne à cause de la situation au Venezuela.

 

Dans son communiqué, le Conseil de l'Union Européenne rappelle que la chef de la diplomatie européenne,Federica Mogherini, avait averti à la mi-juillet que la bloc pourrait mettre en place « des mesures sélectives concernant les membres des forces de sécurité impliqués dans des tortures et d'autres violations graves des Droits de l'Homme » au Venezuela.

 

En novembre 2017, l'Union Européenne a instauré un embargo sur la fourniture d'armes et de matériel destiné à la répression intérieure au Venezuela et interdit aux personnes inscrites sur cette liste de voyager. Leurs actifs sont bloqués.

 

Avec ces restrictions, flexibles et réversibles, l'Union Européenne cherche à « promouvoir une solution politique, pacifique et démocratique grâce à des élections présidentielles crédibles et transparentes sous observation internationale. »

 

Les nouvelles personnes sanctionnées sont : Néstor Blanco Hurtado (DGCIM), Rafael Ramon Blanco Marrero (DGCIM), Carlos Calderón (SEBIN), Alexis Enrique Escalona Marrero (ONCDOFT), Rafael Antonio Franco Quintero (SEBIN), Alexander Enrique Granko Arteaga (DGCIM) et Hannover Esteban Guerrero Mijares (DGCIM).

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/09/27/venezuela-union-europea-anuncio-sanciones-a-miembros-de-las-fuerzas-de-seguridad-e-inteligencia-bolivariana-derechista-julio-borges-pide-mas-injerencia-info/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/09/venezuela-l-union-europeenne-sanctionne-des-membres-des-forces-de-securite-et-du-renseignement.html