Venezuela : La fondation de Lilian Tintori travaille avec des paramilitaires
La dirigeante du parti Volonté Populaire Lilian Tintori a affirmé ce 24 septembre lors d'une intervention au Sommet Concordia, à New York, que la fondation « Sauver le Venezuela » reçoit de l'aide de groupes paramilitaires illégaux pour distribuer de « l’aide humanitaire » dans chaque état du pays. Cette vidéo a été diffusée par le média de droite PanamPost.
« En ce moment même, « Sauver le Venezuela », notre fondation, a la capacité d'avoir des mains humanitaires dans tous les états du pays. Et les gens qui nous ont aidé à faire cela sont des gens proches de l'Etat et des groupes illégaux, des paramilitaires également. Parce que tout le monde veut un changement, » déclare Tintori sur a vidéo.
Au sommet, elle était accompagnée par Carlos Vecchio et David Smolansky, 2 dirigeants politiques occupant des charges soi-disant attribuées par le député Juan Guaidó qui s'est autoproclamé président par interim en janvier dernier.
Ensuite, dans un communiqué, elle a écrit : « Malheureusement, ma pratique imparfaite de l'anglais a fait qu'on a mal interprété que je voulais dire. Nous ne faisons pas de travail avec des groupes illégaux. » #24Sep
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :