Venezuela : Le Venezuela présentera les preuves de l'agression militaire planifiée en Colombie à l'ONU
Le vice-président pour el secteur de la Communication, de la Culture et du Tourisme, Jorge Rodríguez, a fait savoir lundi que le gouvernement vénézuélien se rendra à l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour dénoncer les plans conçus en Colombie pour provoquer une intervention militaire contre le Venezuela.
« Nous, oui, nous allons aller à l' ONU des preuves, pas de fausses informations comme le font Iván Duque et la Revue Semana (…) Nous allons tout démontrer, de façon permanente, avec des preuves, » a-t-il déclaré.
Rodríguez a dénoncé le fait que le Gouvernement de la Colombie répare le terrain pour une incursion militaire au Venezuela.
« La Colombie répare le terrain pour l'incursion au Venezuela. Ils sont tellement barbares et tellement prévisibles que nous savions déjà qu'ils venaient avec les faux positifs, » a-t-il noté.
D'autre part, Rodríguez a dénoncé le fait qu'on a découvert 42 occasions dans lesquelles les membres du renseignement colombien ont contacté des militaires vénézuéliens pour qu'ils leur envoient les codes des Sukhoi Su30Mk2 qui appartiennent à l'Armée de l'Air Bolivarienne et du système de défense antiaérienne du pays avec lesquels ils auraient pu les neutraliser et envahir le pays.
Il a aussi donné des preuves à propos d'une publication de la Revue Semana de Colombie qui cherche, grâce à des documents créés de toutes pièces, à prouver l'existence de soi-disant liens entre le Gouvernement vénézuélien et des groupes armés colombiens.
Pour prouver la fausseté de ces documents, il a dénoncé le fait que dans l'un d'entre eux, on dit que le SEBIN (Service Bolivarien de Renseignement) dépend du Minsitère de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix alors qu'il dépend de a Vice-présidence de la République.
Il a également présenté un document du Commandant Stratégique Opérationnel, Remigio Ceballos, créé de toutes pièces pour se présenter comme un ordre disant d en pas attaquer la guérilla en territoire vénézuélien alors que le document réel portait sur la Grande Mission d4approvisonnement en Aliments. «00687 est le numéro du document créé par la Revue. La fausse information de la Revue Semana est très mal fait ! » a déclaré Rodríguez.
De plus, il a dénoncé le fait que la revue colombienne a publié de soi-disant documents vénézuéliens avec des blasons et des codes qui ne correspondent pas. « La Revue Semana publie les documents avec des blasons et ils n'ont jamais eu de blasons. Ils les mettent là. » Il a signalé que « si ce n'était pas si dangereux, ce serait drôle. Même un adolescent ne fait pas un faux avec tant de trous... »
Il a réaffirmé que ces schémas créés en Colombie « sont destinés à créer » les conditions d'une intervention : « La Colombie répare le terrain pour l'incursion au Venezuela. Ils sont tellement barbares et tellement prévisibles que nous savions déjà qu'ils venaient avec les faux positifs. »
Il a indiqué que « le Venezuela est une victime permanente » des actions du gouvernement colombien : « Le Venezuela a dû tolérer une guerre fratricide, des millions de déplacés, être les voisins des élites du pouvoir qui ont fait de la Colombie le principal producteur de cocaïne au monde. Chaque fous qu'Uribe ouvre la bouche, c'est une fausse information et il dit des énormités. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :