Equateur : La préfecture de Pichincha perquisitionnée
Des agents de la police ont perquisitionné mercredi la préfecture de la province de Pichincha sur instructions du Procureur Général de l'Etat (FGE) de l'Equateur.
L'immeuble a été perquisitionné par 11 procureurs et un groupe de soutien dans le cadre de l'enquête contre la préfète de le province, Paola Pabón, qui a été arrêtée pour rébellion présumée dans le cadre des protestations de masse qui ont eu lieu pendant 12 jours.
« Le Ministère Public et la Police perquisitionnent l'immeuble de la Préfecture de Pichincha dans le cadre de l'instruction judiciaire ouverte pour le délit de rébellion contre Paola P. et d'autres. Dans cette opération, intitulée Paix, sont intervenus 11 procureurs et leurs groupes de soutien, » indique le FGE.
Depuis mardi dernier, la militante de la Révolution citoyenne est en prison préventive suite à une sentence du Ministère Public qui lui impute le délit de rébellion.
A ce moment-là, l'avocat de Pabón, Ramiro Aguilar, avait indiqué que le Ministère Public n'a pas présenté les preuves de la participation de sa cliente au délit présumé : « L'entité a présenté un chat de WhatsApp sur des conversations de caractère politique, » a-t-il ajouté.
Pendant et après les protestations massives, on a dénoncé le harcèlement des dirigeants d'opposition par le Gouvernement. Le 12 octobre, l'ambassade du Mexique en Equateur a confirmé avoir accordé asile et protection à la députée de la Révolution Citoyenne Gabriela Rivadeneira qui a accusé la Force Publique de la persécuter.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/ecuador-autoridades-allanan-prefectura-pichincha-20191016-0038.html
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/equateur-la-prefecture-de-pichincha-perquisitionnee.html