Equateur : Rafael Correa dément les accusations de Moreno
L'ex-président de l'Equateur Rafael Correa s'est exprimé à propos des accusations lancées contre lui par le président équatorien Lenín Moreno qui l'a rendu responsable des protestations anti-gouvernementales qui se déroulent dans e pays.
« Les putschistes, ce sont eux qui ont détourné la Constitution toutes les fois qu'ils ont voulu, » a déclaré Correa à propos des accusations du président de l'Equateur qui refuse de reconnaître le mécontentement général provoqué par ses réformes économiques.
Correa a fait ces déclarations lors d’une interview exclusive qu'il a accordée à la chaîne de télévision internationale qui a son siège en Russie, RT.
Correa a souligné que les accusations de Moreno sont « une preuve de l'aliénation de Moreno et de tout son Gouvernement qui rend Correa responsable de tout ce qui s'est passé en 2 ans et demi. »
Le chef de l'Etat équatorien a accusé publiquement le président du Venezuela, Nicolás Maduro, et l'ex-président de l'Equateur Rafael Correa d'être derrière les protestations qui se déroulent dans le pays.
Correa a affirmé que le seul responsable de cette situation est le président du pays qu'il a accusé directement de « la mauvaise gestion économique, de l'augmentation de l'insécurité et de l'échec de toutes ses politiques. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :