Honduras : De nouvelles protestations exigent la démission du président
Ce lundi a été une nouvelle journée de protestations au Honduras. Devant l'Université Autonome du Honduras (UNAH), un groupe de manifestants demande la démission du président Juan Orlando Hernández (JOH).
Face à cette situation, i y a eu un affrontement entre ce groupe et les forces de police qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Dans des manifestations récentes, les citoyens ont demandé le départ d' Hernández qu'ils accusent de diriger un « narco-Gouvernement », en particulier après la condamnation du frère du président, Juan Antonio Hernández, pour trafic de drogues.
Plusieurs procureurs ont noté que Juan Orlando Hernández a reçu de l'argent de trafiquants de drogues pour ses campagnes électorales.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :