Mexique : AMLO dénonce l'enregistrement à son nom d'entreprises fantômes
Le président du Mexique Andrés Manuel López Obrador (AMLO) a informé mercredi que le Ministère des Finances a trouvé un faux registre dans lequel on l'associe à 26 entreprises à Veracruz, dans l'est du pays, en tant que propriétaire.
AMLO a dénoncé le fait qu'il a été enregistré au Service d’Administration Fiscale (SAT) comme patron des entreprises avec sa femme, Beatriz Gutiérrez Müller, c'est pourquoi les autorités compétentes feront une enquête à ce sujet.
« Je suis un serviteur public, je n'ai pas d'entreprises, je n'ai pas de propriétés, de biens, je n'ai qu'un compte sur lequel on me dépose (mon salaire de président), jamais je n'ai eu de carte de crédit, jamais l'argent ne m'a intéressé bien que je ne pense pas que tous ceux qui en ont soient méchants, » a déclaré le Président.
López Obrador a dit que selon les informations fournies par le SAT, toutes les entreprises ont été déclarées le 11 août 2019 à Boca del Río (Veracruz) et qu'il pourrait s'agir de quelqu'un qui cherche à faire des affaires illégales ou de ses adversaires politiques.
AMLO a signalé l'importance des réformes juridiques au Mexique pour châtier rigoureusement ceux qui créent des entreprises fantômes parce qu'ils pratiquent de l'évasion fiscale.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/mexico-amlo-denuncia-registro-empresas-fantasmas-20190925-0035.html
URL de cet article :