Uruguay : Les élections présidentielles auront lieu dimanche
Les élections présidentielles auront lieu dimanche pour la période 2020-2025. Des élections internes réalisées entre les partis politiques et les citoyens au mois de juin ont permis d'élire les candidats principaux à ces élections présidentielles.
La décompte des voix a révélé que sont favoris Daniel Martínez pour le Front Large, Luis Lacalle Pou pour le Parti National et Ernesto Talvi pour le parti Colorado.
Selon Telesur, Daniel Carlos Martínez Villamil est né le 23 février 1957 à Montevideo et il est Ingénieur en mécanique industrielle. Sa carrière politique a débuté à la fédération des Etudiants de l'Uruguay, une organisation clandestine pendant les années 70.
Il a aussi été l'un des fondateurs du syndicat de l'entreprise d'Etat de combustible (ANCAP) où il a travaillé pendant 14 ans. Il est entré au Parti Socialiste où il est entré en 1973 pendant le dictature militaire qui a duré jusqu'en 1985, d'où il est passé au Front Large.
(Avec des informations de TeleSur)
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :