Venezuela : Le poids historique, c'est la violence en Colombie
Le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a réfuté le contenu d'un communiqué du Département d'Etat des Etats-Unis (USA) qui dit que pendant la réunion qu'a eu le fonctionnaire étasunien Michael Pompeo avec le chancelier de la Colombie, Carlos Holmes Trujillo, ils ont parlé du « Venezuela et de son énorme poids sur la Colombie et sur la région. »
Sur son compte Twitter, le diplomate vénézuélien a écrit : « ils frisent le ridicule. Pompeo et Holmes Trujillo parlent du « poids » que représente le Venezuela pour la Colombie et la région. Le poids historique et infini, c'est la violence et la production de drogues en Colombie, pas seulement pour la région mais pour l'humanité toute entière. »
Ces derniers jours, le président République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé le fait qu'un nouveau plan de violence contre le Venezuela est en train d'être conçu en Colombie.
Lors d’une réunion avec des représentants des Forces Armées vénézuéliennes, le chef de l'Etat a alerté sur le fait que derrière cette initiative violente se trouvent le président Iván Duque et l'ex-président Álvaro Uribe Vélez.
« Le Venezuela veut la paix avec la Colombie et avec le monde mais je le dis au peuple colombien, à l'opinion publique colombienne : Attention avec Iván Duque et Álvaro Uribe Vélez, parce qu'ils sont en train de planifier d'autres formes de violence contre le Venezuela, » a déclare le Président.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :